Dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’Entente signé le 24 janvier 2024 entre la Région Tanger–Tétouan–Al Hoceima et le Land de Basse-Saxe, une délégation de la GIZ, accompagnée de trois maîtres pâtissiers allemands, a effectué une visite à la Cité des Métiers et des Compétences Tanger–Tétouan–Al Hoceima.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter le concept des CMC, projet d’envergure royale visant à transformer le système de formation professionnelle et à l’adapter aux besoins évolutifs du tissu économique des 12 régions du Royaume. Les représentants allemands ont salué le modèle CMC et réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération avec la Région, en rappelant la tenue, à l’occasion du premier anniversaire du MoU, d’un Forum international prévu en janvier 2026 à la CMC TTA.
La visite a également permis de consolider les bases d’une collaboration opérationnelle et d’identifier de nouvelles perspectives d’échange et de co-développement, notamment dans les secteurs de la pâtisserie, de l’agro-industrie et de la formation professionnelle appliquée.
À l’issue de cette rencontre, la délégation a effectué une visite des différentes structures de la CMC TTA, en vue de s’enquérir de près des approches pédagogiques adoptées et d’explorer les fonctionnalités innovantes proposées par cet établissement nouvelle génération, favorisant un apprentissage innovant et immersif en faveur des jeunes apprenants.