Les Cités des Métiers et des Compétences se distinguent par une offre de formation innovante et diversifiée, conçue en harmonie avec les besoins des écosystèmes régionaux.
Notre modèle pédagogique à la fois moderne, performant et libérateur d’énergies accorde une place de choix aux Soft Skills, élément central et incontournable aussi bien pour le développement individuel que professionnel de nos stagiaires.
Dans ce sens, les Cités des Métiers et des Compétences dédient jusqu’à 30% des programmes de formation aux compétences transversales de nature à consolider davantage les aptitudes de réflexion, de résolution de problèmes, de critique, de créativité et d’adaptabilité.
Au cœur du nouveau modèle pédagogique des CMC, le Learning by Doing favorise une formation intelligente qui passe principalement par une approche pratique et des mises en situation réelles. Les plateformes d’application intégrées aux différents pôles métiers, associées à une méthodologie innovante basée sur le Design Thinking immergent les stagiaires dans une ambiance productive qui permettent la concrétisation des idées et des projets en actions réelles, grâce à un encadrement individualisé et libérateur de créativité.
L’approche pédagogique des CMC, tournée résolument vers l’individu et le développement de ses compétences, se caractérise également par une démarche Blended Learning résultant d’une combinaison, au besoin, entre les modes de formation présentiel et à distance.