Le 23 octobre 2024, la Cité des Métiers et des Compétences de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a accueilli une délégation de la société AKKODIS, leader mondial dans les domaines de l'IT, du digital, de l'ingénierie et des industries intelligentes dans le but d'explorer les opportunités de partenariats futurs entre les deux organismes.
Le programme de la journée a inclus une présentation de la CMC, ainsi qu’une visite de ses différents pôles et espaces pédagogiques. Les mécanismes d’accompagnement des entreprises pour améliorer les compétences de leurs ressources humaines étaient au coeur des échanges de cette rencontre. De plus, un focus particulier a été mis sur le nouveau mode pédagogique "learning by doing", basé sur l'apprentissage par la pratique.
À l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu d’établir des partenariats, notamment le développement de formations spécifiques dans les domaines de l’intelligence artificielle, des technologies de batteries lithium, essentielles pour l’électromobilité, du diagnostic et de la maintenance des véhicules modernes. Le renforcement de la formation continue au sein de la société AKKODIS a également été identifié comme un axe clé de collaboration.