La Cité des Métiers et des Compétences de l’Oriental a abrité, le samedi 26 octobre 2024, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 5ème édition du concours national de l’innovation “INNOV DAYS”, dédié aux meilleurs projets innovants des entreprises marocaines émergentes.
Organisé par Cluster Valbiom Maroc, en partenariat avec l’OFPPT et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de l’Oriental, ce concours s’inscrit dans le cadre de la contribution à l’encouragement et au soutien des entreprises émergentes et des projets innovants à valeur ajoutée.
En amont de la compétition, l’incubateur d’entreprises de la CMC de l’Oriental a mis en place un coaching intensif pour les porteurs de projets en compétition, leur offrant un accompagnement personnalisé afin d’améliorer leurs compétences en présentation et communication. Ce programme a aidé les participants à structurer leur pitch, à affiner la présentation de leurs idées et à anticiper les questions du jury.
La cérémonie a également été marquée par la remise des prix aux trois lauréats de la 2ème édition de la compétition “Gold Patent”, une initiative qui vise à encourager les porteurs de projets à protéger leurs innovations en déposant des brevets, et aux 25 lauréats de la 3ème édition du concours “INNOV INDUS”, qui a pour objectif de soutenir les startups marocaines dans la valorisation de leurs inventions et de favoriser la transformation des idées en projets industriels concrets.