Dans le cadre du renforcement des mécanismes de coopération Sud–Sud et en marge des travaux de la dixième session de l’Assemblée générale du Réseau des Parlementaires Africains pour l’Évaluation du Développement (APNODE), la Cité des Métiers et des Compétences de Laâyoune-Sakia El Hamra a accueilli M. Mohamed Ould Errachid, Président de la Chambre des Conseillers, accompagné de M. Abdeslam Bekrate, Wali de la région Laâyoune -Sakia El Hamra , ainsi qu’une délégation parlementaire africaine de haut niveau représentant 18 États.
Cette visite institutionnelle leur a permis de découvrir de visu les différentes structures de la CMC de Laâyoune, de s’enquérir de près des approches pédagogiques adoptées et d’explorer les fonctionnalités innovantes proposées par cet établissement nouvelle génération, favorisant un apprentissage innovant et immersif en faveur des jeunes apprenants.
La visite s’inscrit également dans la dynamique nationale visant à consolider la présence du Royaume au sein des instances parlementaires africaines et à conforter la place de Laâyoune en tant que plateforme régionale de référence, articulant grands projets de développement et coopération structurée Sud–Sud.