Les 29 janvier et 19 février 2025, la Cité des Métiers et des Compétences de l’Oriental a accueilli une délégation de la société chinoise Shandong Yongsheng Rubber Group, acteur majeur de la fabrication de pneus radiaux sans chambre à air sous les marques Tracmax et Road King. Fondée en 1986, cette entreprise de renom explore les opportunités d’implantation au port Nador West Med, dans le cadre de son expansion internationale.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Shandong Yongsheng prévoit la création d’environ 1 800 emplois, illustrant ainsi l’ampleur du projet et son impact potentiel sur l’économie locale. Ces échanges ont mis en avant les opportunités qu’offre la CMC de l’Oriental pour accompagner un projet industriel d’envergure et ont renforcé le positionnement du port Nador West Med comme un hub stratégique pour les investissements étrangers.
Lors de ces visites, la délégation, composée de représentants de Shandong Yongsheng, de leur cabinet d’études et d’un représentant du CRI Nador, a exploré l’offre de formation de la CMC de l’Oriental afin d’évaluer les compétences disponibles et d’identifier les filières susceptibles de répondre aux besoins en ressources humaines d’une éventuelle implantation industrielle.